Vous sentez que votre entreprise pourrait être plus efficace, mais vous faites face à des défis récurrents :
- Le turnover et l’absentéisme augmentent, générant des coûts cachés.
- Vos collaborateurs manquent d’engagement et de motivation.
- Les rôles et responsabilités sont flous, ce qui entraîne une perte de temps et d’efficacité.
- Vos processus internes sont lourds ou inefficaces.
- Vous passez trop de temps à gérer des problèmes organisationnels au lieu de vous concentrer sur votre croissance.
Ces difficultés impactent directement votre rentabilité, la cohésion de votre équipe et la satisfaction de vos clients.
Et si votre organisation devenait un levier de croissance plutôt qu’une source de stress ?
Consultante en organisation du travail, ressources humaines et management, je vous aide à clarifier et structurer votre entreprise
Je suis convaincue qu’une organisation fluide et efficace est la clé d’une entreprise performante et sereine.
Mon objectif : vous aider à clarifier, structurer et optimiser votre organisation pour que chacun sache exactement quoi faire, comment et pourquoi.
Grâce à mon accompagnement, vous pourrez :
Mon objectif : vous aider à clarifier, structurer et optimiser votre organisation pour que chacun sache exactement quoi faire, comment et pourquoi.
Grâce à mon accompagnement, vous pourrez :
- Gagner du temps en optimisant vos processus internes.
- Améliorer la motivation et l’engagement de vos équipes.
- Réduire le turnover et l’absentéisme, en créant un environnement de travail plus sain.
- Développer un management efficace, basé sur la clarté et la responsabilisation.
- Vous concentrer sur votre croissance, en vous libérant des problèmes opérationnels.
Mon approche : audit + accompagnement
1. Audit organisationnel
Je commence toujours par un audit approfondi de votre structure et de vos modes de fonctionnement. Mon objectif est de comprendre vos défis et d’identifier les leviers d’amélioration.
Concrètement, voici comment je procède :
Concrètement, voici comment je procède :
Étape 1 : Diagnostic
L’objectif de cette étape est de réaliser un état des lieux, qui soit partagé par tous. D’identifier les points forts à conserver, les points faibles à améliorer. Pour cela :
Cette étape est importante pour pouvoir construire la suite. Et s’il n’y a pas de scoop (normalement), c’est un moment fort où « les maux sont posés avec des mots », comme l’a dit un client. Étape 3 : Plan d’actionsNous co-construisons le plan d’actions, qui consiste à prioriser et hiérarchiser les actions dans le temps. |
Étape 2 : Recommandations
L’objectif de cette étape est d’élaborer des recommandations concrètes. Elles s’appuient sur toute la matière recueillie dans l’étape 1, lors des entretiens. Les personnes détiennent en effet souvent des solutions à leur niveau. Mon rôle de consultante est d’en faire une analyse, au regard des enjeux et objectifs de l’entreprise et de les qualifier. Il s’agit également d’explorer des scénarios, en mesurant leurs avantages et inconvénients. J’enrichis également cette étape de recommandations de mon expertise. J’aime particulièrement créer des passerelles entre les métiers et partager des expériences et bonnes pratiques d’un secteur d’activité à un autre. Je vous restitue les recommandations pour discussion et validation. Dans un second temps, une restitution est organisée auprès du personnel. D’une part, parce qu’il a directement contribué à tout ce travail et d’autre part, pour commencer à amorcer la conduite du changement. Étape 4 : AccompagnementJ’impose dans cette phase d’audit un temps d’accompagnement, même minime, afin d’impulser un réel changement sur le terrain. Une absence d’évolution rapide et concrète peut générer un effet contre-productif dans les équipes qui se sont investies et générer de la déception. |
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2. Accompagnement dans la mise en œuvre des solutions
C’est l’application des solutions qui fait la différence. Mon accompagnement est 100% sur-mesure et s’adapte à vos besoins (court, moyen ou long terme), selon vos ressources internes, vos enjeux, votre timing…
Je peux vous accompagner dans la mise en œuvre concrète des changements, comme :
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Ces prestations sont définies avec le client en fonction de ses besoins, selon les ressources dont il dispose en interne.Nous sommes en capacité d’intervenir sur un large champ de sujets complémentaires, en propre ou avec des partenaires de qualité, comme l’intelligence collective et la communication interpersonnelle (avec Process Communication Model®), ou encore des formations de terrain par exemple au management.
Nous vous proposons diverses prestations en complément :
Nous vous proposons diverses prestations en complément :
Ateliers thématiques : Ils viennent souvent en compléments de mission, sur des sujets qui nécessitent un approfondissement ou pour fixer un cadre dans lequel les recommandations pourront être travaillées. Par exemple, un atelier avec les dirigeants pour clarifier leur vision d’entreprise. |
Conférences : Nous pouvons animer des conférences auprès d’entreprises et toute autre structure (collectivités locales, associations, branches professionnelles…) sur les thématiques relevant de l’organisation du travail et du management. |
Pourquoi me faire confiance ?
J’accompagne les dirigeants et managers qui veulent améliorer leur organisation tout en mettant l’humain au cœur de leur entreprise.
- Je vous apporte un regard extérieur neutre et objectif sur votre organisation.
- Je vous propose des solutions immédiatement applicables, adaptées à votre structure.
- Je vous accompagne opérationnellement, avec des actions concrètes et non des conseils théoriques.
- Je vous aide à bénéficier de financements, notamment pour les TPE (prise en charge jusqu’à 100%).
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Prêt à donner un nouvel élan à votre organisation ?
Je vous propose un pré-audit gratuit de 30 minutes, pour faire le point sur vos besoins et identifier ensemble les premières pistes d’optimisation.
Et la RSE, on en parle ?
Porteur 2 Projets inscrit son action dans la RSE (responsabilité sociétale des entreprises), à la fois pour elle-même et pour ses clients, en ayant des accompagnements et préconisations qui respectent les principes suivants :
- Garantir la performance économique et la pérennité de l'entreprise
- Respecter les intérêts des clients
- Respecter les intérêts des fournisseurs
- Etablir des relations durables avec les sous-traitants
- Etre sincère et authentique dans les messages commerciaux
- Rédiger des contrats clairs et précis
- Dématérialiser au maximum les démarches
- Refuser et prévenir la corruption sous toutes ses formes
- Contribuer aux développement économique et social du territoire concerné
- Favoriser les achats locaux
- Avoir un réseau de partenaires impliqués localement