A la conquête de vos nouveaux clients
La conquête de nouveaux clients peut prendre plusieurs formes. Déterminons ensemble celle dont vous avez besoin ?
Voyons déjà ici la stratégie commerciale, le développement de votre clientèle et la digitalisation de votre prospection.
Voyons déjà ici la stratégie commerciale, le développement de votre clientèle et la digitalisation de votre prospection.
Une stratégie commerciale performante
Un premier élément est d'évaluer votre stratégie commerciale. C'est-à-dire les méthodes et solutions que vous mettez en œuvre pour arriver à la meilleure adéquation possible entre vos offres et la demande des clients. Donc :
✔ Vous connaissez précisément votre ou vos avatars clients. ✔ Vous êtes capable de résumer le positionnement de votre entreprise en une phrase. ✔ Vos offres sont clairement construites et structurées. ✔ Vos tarifs sont pensés et adéquats. ✔ Vous avez une stratégie de prospection bien définie. Si vous répondez oui à ces affirmations, vous pouvez passer au paragraphe suivant. Sinon, échangeons ensemble pour identifier précisément les points à travailler. |
Développer votre clientèle
Travaillons ensemble avec du sur-mesure, en fonction de votre besoin, par exemple :
✔ Développer votre clientèle en créant de nouvelles offres. Construisons-les et calibrons-les.
✔ Développer un segment de clientèle que vous avez repéré et qui a des attentes spécifiques. Vous avez une offre qui répond exactement à ces besoins. Voyons comment la leur faire connaître et leur vendre.
En réalité je travaille toujours au développement le chiffre d'affaires en utilisant les deux leviers que sont la fidélisation client et la conquête de nouveaux clients.
✔ Développer votre clientèle en créant de nouvelles offres. Construisons-les et calibrons-les.
✔ Développer un segment de clientèle que vous avez repéré et qui a des attentes spécifiques. Vous avez une offre qui répond exactement à ces besoins. Voyons comment la leur faire connaître et leur vendre.
En réalité je travaille toujours au développement le chiffre d'affaires en utilisant les deux leviers que sont la fidélisation client et la conquête de nouveaux clients.

Cette belle société artisanale vendéenne avait déjà uns egement de clientèle de particuliers en rénovation. Ayant identifié son potentiel important, elle souhaitait la développer.
La mission s'est déroulée avec les 3 temps de diagnostic, préconisations et plan d'actions. Les actions à mettre en place ont concerné la gestion, les processus de travail, le marketing, la communication, le pilotage, pour aboutir à une hausse du chiffre d'affaires.
Des changements au quotidien comme la réalisation des devis en temps réel face au client avec envoi automatique ont permis de gagner du temps et de l'efficacité. Cela a permis également de coller au plu près des attentes des clients et d'accroître le taux de signature.
La mission s'est déroulée avec les 3 temps de diagnostic, préconisations et plan d'actions. Les actions à mettre en place ont concerné la gestion, les processus de travail, le marketing, la communication, le pilotage, pour aboutir à une hausse du chiffre d'affaires.
Des changements au quotidien comme la réalisation des devis en temps réel face au client avec envoi automatique ont permis de gagner du temps et de l'efficacité. Cela a permis également de coller au plu près des attentes des clients et d'accroître le taux de signature.
Digitaliser votre prospection
Comment utiliser les technologies digitales pour conquérir une nouvelle clientèle ?
Je me suis formée au marketing digital pendant 15 mois, initialement pour ma propre prospection. De fait j'utilise ces outils au quotidien. Mais très rapidement j'en ai vu toute la puissance pour mes clientes ! Et ce quelque soit leur domaine d'activité, y compris les commerces de proximité pour lesquels la digitalisation est perçue comme compliquée.
Travaillons ensemble sur votre digitalisation, en l'orientant ici spécifiquement sur la prospection (sur d'autres objectifs vous la retrouverez dans la page "Vos clients sont vos alliés"). Par exemple :
✔ Définition précise de votre stratégie et plan d'actions formalisé dans le temps
✔ Création de pages de capture
✔ Mise en place de tunnels de vente pour capter une nouvelle clientèle ou développer des ventes passives.
Je me suis formée au marketing digital pendant 15 mois, initialement pour ma propre prospection. De fait j'utilise ces outils au quotidien. Mais très rapidement j'en ai vu toute la puissance pour mes clientes ! Et ce quelque soit leur domaine d'activité, y compris les commerces de proximité pour lesquels la digitalisation est perçue comme compliquée.
Travaillons ensemble sur votre digitalisation, en l'orientant ici spécifiquement sur la prospection (sur d'autres objectifs vous la retrouverez dans la page "Vos clients sont vos alliés"). Par exemple :
✔ Définition précise de votre stratégie et plan d'actions formalisé dans le temps
✔ Création de pages de capture
✔ Mise en place de tunnels de vente pour capter une nouvelle clientèle ou développer des ventes passives.