Vos clients sont vos alliés
La relation clients est pour moi l'un des éléments majeurs de toute entreprise. Et l'essence même du commerce de proximité - pour avoir eu une boutique pendant 10 ans. Vous pouvez avoir les plus belles offres, sans clients, pas d'entreprise.
Alors oui, il est essentiel de réfléchir à la manière dont on les considère, aux processus qui sont mis en place pour entretenir cette relation, notamment en termes de communication mais pas seulement, ainsi qu'à leur fidélisation.
La relation clients porte l'image de votre entreprise. Elle est aussi un levier pour conquérir de nouveaux clients en s'appuyant sur ses clients fidèles.
|
Cliquer ici pour modifier.

Ce mot fait parfois peur à certaines entrepreneures. Pourtant, dès que vous envoyez un mail, vous utilisez bien un outil digital.
La digitalisation est l'utilisation de toutes les technologies numériques dans votre activité.
Et la relation avec vos clients peut être pleinement boostée grâce aux outils digitaux.
Personnellement, je suis férue de ces solutions qui font gagner en temps, en efficacité, en performance. Je les utilise au quotidien dans mon activité de consultante. J'ai également été coach dans l'équipe de Sébastien Night le Marketeur Français.
J'accompagne mes clients dans la mise en place d'outils digitaux qui vont permettre de travailler et d'améliorer considérablement la relation clients. A la condition expresse que ces solutions digitales soient bien au service de votre activité et de vos objectifs. Et non un objectif en soi, vous obligeant à tordre vos activités pour rentrer dans un cadre contraignant où vous perdez votre âme.
La digitalisation est l'utilisation de toutes les technologies numériques dans votre activité.
Et la relation avec vos clients peut être pleinement boostée grâce aux outils digitaux.
Personnellement, je suis férue de ces solutions qui font gagner en temps, en efficacité, en performance. Je les utilise au quotidien dans mon activité de consultante. J'ai également été coach dans l'équipe de Sébastien Night le Marketeur Français.
J'accompagne mes clients dans la mise en place d'outils digitaux qui vont permettre de travailler et d'améliorer considérablement la relation clients. A la condition expresse que ces solutions digitales soient bien au service de votre activité et de vos objectifs. Et non un objectif en soi, vous obligeant à tordre vos activités pour rentrer dans un cadre contraignant où vous perdez votre âme.
Mieux communiquer |
Voyons ensemble quels sont vos besoins ?
✔ Définir une stratégie de communication.
✔ Choisir les canaux de communication adapté à votre entreprise. ✔ Créer ou rafraîchir des outils de communication. ✔ Avoir un site Internet fidèle à votre activité et orienté clients. ✔ Mettre en place une newsletter, l'outil pour un lien solide et durable avec vos clients. ✔ Bien choisir les réseaux sociaux qui correspondent à votre activité. ✔ Planifier les actions de communication. ✔ Travailler vos contenus de communication. ✔ ... Pour une cohérence totale entre votre entreprise, son image, ses valeurs. |
Cliquer ici pour modifier.
|
Clarifier et organiser |
Ne laissez plus des clients dans la nature, accélérez les réponses à vos clients.
Pour un client pleinement satisfait.
Pour un client pleinement satisfait.
L'une des difficultés majeures des artisans par exemple est la relance des devis, très souvent négligée alors que c'est l'élément crucial du futur chiffre d'affaires. Sans parler de l'image de l'entreprise auprès des futurs clients, qui ne se sentent pas pris en considération.
Manque de temps, manque d'organisation, chantiers en cours... les raisons sont multiples.
|
Utiliser le digital pour automatiser des processus de relation client.
Il est tout à fait possible d'automatiser l'ensemble du processus, de la prise de contact avec le client jusqu'à la signature. L'idée est même de créer des automatisations spécifiques à chaque segment de client, pour une communication parfaitement ciblée et adaptée (ceux qui ne donnent pas suite, ceux qui hésitent...).
|
Connaître sa clientèle |
Une enquête approfondie pour développer votre activité et (re)mobiliser vos clients
Mener une enquête approfondie auprès de vos clients pour faire le point sur votre entreprise et la projeter dans l'avenir :
✔ Connaître objectivement leur perception et mesurer leur satisfaction actuelle.
✔ Sonder la pertinence de vos idées de développement ✔ Recueillir leurs attentes et leurs suggestions ✔ Générer du trafic |
Un accompagnement qui va de la définition des objectifs à la construction, la formalisation, la diffusion, l'analyse et l'exploitation, jusqu'au plan d'actions.
|
|
"Carole a développé des outils qui nous ont permis de faire un point sur l'entreprise sous tous ses aspects. Ce bilan m'a donné des pistes d'actions surtout dans le domaine du développement clients en ce qui me concerne. Une prise de conscience aussi de choses simples mais efficaces à mettre en place comme le fichier client, son suivi, la valorisation des clientes les plus fidèles etc."
"Une enquête de satisfaction a été envoyée aux clientes suite au diagnostic de Carole. Elle a permis de voir le regard qu'elles portaient sur la boutique, des mots forts sont ressortis qui ont validé des positionnements, m'ont permis de connaître le ressenti, les attentes, les besoins, les possibles." Annie Don, gérante boutique Louyse la Rebelle, Nantes (44) |